Music-Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Music-Style site pour discuter des ses gout musicaux et échanger des titres.
 
AccueilAideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelarian
Admin
Kelarian


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

[METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica Empty
MessageSujet: [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica   [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:49

Encore un groupe de métal symphonique/power métal finlandais :p [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica Finlande

SONATA ARCTICA

[METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica 1

Line-up actuel

Marko Paasikoski : Basse
Tommy Portimo : Batterie
Henrik Klingenberg : Claviers
Tony Kakko : Chant, Claviers
Elias Viljanen : Guitare

Membres passés

Janne Kivilahti : Basse
Jani Liimatainen : Guitare
Mikko Härkin : Claviers
Pentti Peura : Basse

Histoire :

Tout commence en 1996 à Kemi, une ville du nord de la Finlande.
Un petit groupe nommé Tricky Beans (haricots malins) fait son apparition sur la scène locale et sort 3 démos Friend till the End, Agre Pamppers et PeaceMaker.

Le groupe change déjà de line-up et de nom pour devenir Tricky Means en 1997. Le combo commence à se faire connaître dans le milieu du Metal mais avec un style très différent du Heavy.
Sous ce nom ils sortent en 1999 une nouvelle démo : Fullmoon, enregistrée dans leur ville natale : Kemi. Lors de l'enregistrement, l'organisation du groupe était de : Tony Kakko (voix + clavier), Jani Liimatainen (guitare), Tommy Portimo (batterie) et Janne Kivilahti (basse). Ce disque sonne la découverte de la formation par le milieu Heavy et pose d'entrée, un style particulier (speed, mélodique, et claviers avec voix claires et aigües) qui deviendra la marque de fabrique de Sonata Arctica. Au même moment le groupe change d'ailleurs de nom pour enfin s'appeller Sonata Arctica.

Lors de l'été 1999, Sonata Arctica sort son premier single intitulé Unopened. Deux titres sont a retenir : Unopened et Mary-Lou qui dirigent le groupe vers un style plus power-metal.
Les 200 premières impressions de ce cd deviennent collector à cause d'un défaut (la piste 1 fut involontairement ralentie).
Pendant l'automne 1999, Ecliptica, leur premier album voit le jour, d'abord en Finlande puis dans le monde entier. Certains titres sont à retenir dans cet album et ont encré le groupe dans un style bien propre à eux : 8th commandment, Blank file ou Replica. Le succès de cet album fut très grand et le groupe en ressentit les effets sur sa notoriété grandissante.
A la suite de ce succès Sonata Arctica enregistre deux hommages, le premier, à un album du groupe Helloween : Keepers Of Jericho", avec I Want Out, le second hommage était à Still Loving You de Scorpions, sur A tribute To Scorpions. Les deux étant de très grand succès du groupe.

Peu de temps après la sortie d'Ecliptica, Tony Kakko décide de se concentrer sur le chant et moins sur les claviers. Ce fut l'entrée de Mikko Härkin aux claviers, cette nouvelle configuration de groupe leur permit de faire des shows de plus en plus énergiques et leur offrit la possibilité d'avoir deux claviers actifs sur scène.

En 2000 le groupe fut choisit par Stratovarius et Rhapsody comme groupe de soutien. En deux mois ils ont fait pas moins de trente concerts dans dix pays différents.
Après un dernier concert à Kemi le 30 juin 2000 Janne quitte le groupe et fut remplacé par Marko Paasikoski (membre fondateur du groupe Tricky Beans). Ils reçurent la reconnaissance des medias dans cette même année et leur donna une très bonne place mondiale dans ce style.

Durant l'année 2001, Silence arrive dans les bacs. Cet opus se fait remarqué notamment grâce au titre Wolf & Raven qui sortit en mai 2001 sous forme de single. Cet album se présenta d'abord au Japon puis dans le reste du monde.
La deuxième moitié de cette même année fut très agitée pour le groupe qui en juillet de trouvait en Finlande pour une grande tournée, puis en septembre au Japon. Ainsi en quelques mois ils avaient silloné les routes et fait vingt-huit concerts dans douze pays différents. Cette tournée prit fin en novembre 2001 à Helsinki pour le grand concert final.
Ils entament ensuite leur tournée sud-américaine et montra que leur précédente tournée n'était qu'un avant goût de ce qui les attendait. En effet l'engouement sud-américain pour le groupe était à son paroxysme, à tel point que lors d'un concert le groupe ne s'entendait plus chanter tellement la foule y allait de son coeur et couvrait les hauts-parleurs.
La sortie suivante fut Songs Of Silence, un album live enregistré a Tokyo le 4 septembre 2001. La pochette était différente au Japon et en Europe et la date de sortie différat de quelques mois ainsi l'album sortit en mars au Japon alors que en Europe il ne parut qu'en juillet/août.

En 2002 Mikko Härkin quitta le groupe pour raisons personnelles. Après quelque temps passé à la recherche de son remplaçant, Henrik Klingenberg, le groupe passa en studio où ils enregistrèrent Winterhearts Guild, qui sortit en 2003, dont le principal titre était Victoria's Secrets. Cependant le nouveau claviériste ne faisait pas parti du line-up de l'album, c'était Jens Johansonn (Stratovarius) qui tenait les claviers à cette époque. La première apparition de Henrik fut lors d'un grand concert à Tornio, il fut accueilli de façon très positive par la foule venue en masse pour ce concert. La particularité de Henrik est qu'il joue du clavier portable, ce qui entraîne une énorme quantité d'énergie supplémentaire au groupe en live.
L'année 2003 vit aussi la sortie du single Broken, et d'un EP : Takatalvi qui était surtout une copie de l'EP Successor, mais sous forme d'hommage aux fans Japonais.

Ils furent choisis en 2004 comme groupe chauffeur de salle pour Iron Maiden. Durant cette même année ils passent trois mois en studio pour enregistrer le quatrième album : Reckoning Night. The End Of This Chapter, une compilation de leur plus grands titres, sort en 2005 suivie en 2006 par : For The Sake Of Revenge, un album live et une autre compilation The Collection 1999-2006.
En mai 2007, Sonata Arctica publie un nouvel opus intitulé Unia.

Vous ne connaissez pas? Vous voulez tester? C'est
ICI


Dernière édition par Kelarian le Mar 2 Sep - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zichuane
Admin
Zichuane


Messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

[METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica   [METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:39

Je vais t'appeler l'informateur Souriant

J'ai vu sa avec lui, la prochaine fois on fera une syntaxe et on fonctionnera differament Tire la langue

Et si vous aimez cette auteur, dîtes le Mr vert en jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://music-style.keuf.net
 
[METAL SYMPHONIQUE/POWER] Sonata Arctica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEO METAL slipknot
» [METAL SYMPHONIQUE / GOTHIC METAL] Within Temptation
» [METAL SYMPHONIQUE] Nightwish
» [METAL SYMPHONIQUE] Children Of Bodom
» METAL/INDU METAL RAMMSTEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music-Style :: Genres Musique :: Hard & Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser