Music-Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Music-Style site pour discuter des ses gout musicaux et échanger des titres.
 
AccueilAideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HIP HOP/RAP manau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
telarius
Dj Junior
Dj Junior
telarius


Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

HIP HOP/RAP manau Empty
MessageSujet: HIP HOP/RAP manau   HIP HOP/RAP manau Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:21

Manau, voilà bien un groupe à part sur la scène française. Composé initialement de Martial Tricoche (textes et chants), Cédric Soubiron (programmation et scratchs) et Hervé Lardic (guitare, claviers, basse), le groupe Manau débarque sur les ondes en 1998 avec sa fameuse Tribu de Dana.

La chanson, qui n'est pas sans rappeler le Tri Martolod d'Alan Stivell, fait un véritable carton: plus de 1.700.000 singles vendus. Excusez du peu ! Les jeunes apprécient pour la plupart ce mélange de rap et de musique celtique. Sans oublier une bonne dose de déconnade sans laquelle Manau ne serait pas Manau...

Comme toutes les belles histoires, celle de Manau démarre par "Il était une fois". Il était une fois trois jeunes de la banlieue parisienne: Cédric, Martial et Hervé (R.V.). Cédric et Martial, d'origine bretonne, se connaissent depuis leur enfance et partagent la même passion pour la musique. Ils rencontrent Hervé lors d'une émission sur Skyrock. Entre les trois lascars, le courant passe rapidement.
Manau sort dans la foulée l'album Panique celtique où l'on retrouve d'autres succès: le très transcendantal Mais qui est la belette ? mais aussi l'antimilitariste L'avenir est un long passé. L'album s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires et remet au goût du jour la culture celtique. Non sans quelques grincements de dents.

D'aucuns accusent Manau de surfer un peu trop ostensiblement sur les vagues celtique et rap. Les chantres de la tradition bretonne ne voient pas toujours d'un bon oeil ce groupe un peu trop commercial à leur goût tandis que les rappeurs leur reprochent leurs textes non revendicatifs. Bref, aucune étiquette ne semble leur convenir, ce qui finalement n'est pas pour déplaire à Manau: ils préfèrent après tout ne pas se laisser enfermer dans un seul genre musical.
Pour ma par panique celtique est l album que j ecoute et c est super surtout l'avenir est un long passé a ecouter.


HIP HOP/RAP manau Manau
Revenir en haut Aller en bas
Zichuane
Admin
Zichuane


Messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

HIP HOP/RAP manau Empty
MessageSujet: Re: HIP HOP/RAP manau   HIP HOP/RAP manau Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:41

http://www.deezer.com/#music/result/all/MANAU
Pour ceux qui veulent écouter.
C'est stylé bien que je n'aime pas le rap, no insult just fun Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://music-style.keuf.net
Solenn x3




Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2008

HIP HOP/RAP manau Empty
MessageSujet: Re: HIP HOP/RAP manau   HIP HOP/RAP manau Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:23

J'ai jamais vraiment était fan de rap mais pourtant ce groupe est super !
même ma soeur qui pas du tout brancher rap a était pour elle un de c'est groupe préférer !
sinon, moi d'habitude j'écoute plutôt du rock et du meta
l Souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIP HOP/RAP manau Empty
MessageSujet: Re: HIP HOP/RAP manau   HIP HOP/RAP manau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIP HOP/RAP manau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music-Style :: Genres Musique :: Urbain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser